Darroze double ses ventes en quatre ans

A l’heure du bilan de l’année 2022, Marc Darroze, propriétaire de la Maison d’armagnac basée à Roquefort (Landes), se félicite d’une demande « en forte augmentation ». « Depuis 4 ans, la pandémie mondiale n’ayant pas ralenti la forte croissance, la production artisanale de nos eaux-de-vie gasconnes, le très bon rapport qualité-prix, l’existence de stocks anciens sont autant d’atouts qui expliquent ces progressions. 

Comme pour d’autres spiritueux, analyse-t-il, les réserves de vieux armagnacs se font plus rares. Cela explique en grande partie la hausse des cours des armagnacs, l’épuisement sur certains millésimes et la nécessaire régulation afin de pouvoir assurer cette offre les prochaines années. »

« Dans ce contexte, poursuit Marc Darroze, nous travaillons au quotidien pour continuer à assurer notre leadership qualitatif. Nos distillations annuelles permettent de préparer les prochaines décennies. La parfaite connaissance des terroirs gascons facilite la sélection de vieilles rares eaux-de-vie encore disponibles dans les propriétés. Nos ventes ont presque doublé en 4 ans, mais nous continuons à chiner tel un antiquaire afin de maintenir notre offre la plus large possible », ponctue l’Armagnacais landais.