Millésime

Dans cette page, nous vous invitons à mieux connaitre les caractéristiques des millésimes, ce qui vous aidera dans votre approche de l'armagnac.

L’année de récolte

Le millésime est une spécificité de l’armagnac. Mais de quoi parle-t-on ? On parle de millésime à partir d’une eau-de-vie de dix ans d’âge. Il s’agit de l’année de récolte qui est spécifiquement inscrite sur l’étiquette de la bouteille (par exemple 1942, 1954, 1969…). L’armagnac millésimé est une eau-de-vie qui n’a fait l’objet d’aucun assemblage au contraire des armagnacs assemblés (voir Assemblages). De nombreuses Maisons possèdent de très belles collections de millésimes. Parfois, certains millésimes peuvent avoir plus d’une centaine d’années.

Les trésors de l’armagnac

Avec le temps, les plus vieux millésimes (années 1880-1899 par exemple), par leur rareté, prennent une grande valeur. Le millésime, véritable spécificité et originalité de l’armagnac, est très recherché par le consommateur qui souhaite marquer un événement, offrir un armagnac de l’année de naissance d’un proche… Le collectionneur est aussi en quête de l’année qu’il ne possède pas encore. Aussi, la Maison de l’armagnac vous propose de très nombreux millésimes de différentes Maisons et terroirs de l’Armagnac.

Nos armagnacs Millésimes

Découvrez tous les Armagnac Millésimes présents sur La Maison de l’Armagnac. 

Maison de l'Armagnac - Millésime
Maison de l'Armagnac - Millésime